Plans établis pour le projet de centre communautaire du parc de la Confédération à Vancouver

Accueil » Les plus grands projets » Plans établis pour le projet de centre communautaire du parc de la Confédération à Vancouver

Le parc de la Confédération, dans le quartier de Capitol Hill à North Burnaby, est sur le point de devenir un centre communautaire époustouflant et peu orthodoxe. Le centre communautaire sera situé à l'intersection de l'avenue Willingdon et de la rue Albert. C'est juste au nord de Hastings Street.

Ce nouveau centre proposé est une structure de trois étages. Il remplacera l'actuel centre communautaire pour aînés de la Confédération, inadéquat, ainsi qu'un terrain de stationnement en surface. Le premier a été construit en 1971.

Lisez aussi: The Stack, la construction de la nouvelle tour de bureaux la plus haute de la région métropolitaine de Vancouver sera bientôt terminée

Selon les rendus de conception, le nouveau centre communautaire de trois étages du parc de la confédération comprend un grand premier étage et deux volumes de deux étages en forme d'arc. Les volumes sont séparés par une promenade piétonne à l'échelle du site. Depuis le troisième étage, un pont piétonnier vitré qui flotte au-dessus de la promenade relie les arcs.

Une place importante à l'intersection sert de point de départ de la promenade piétonne. La promenade monte encore au deuxième niveau et coupe en diagonale à travers la structure pour atteindre le terrain de football existant et la piste. Il s'étend également à d'autres parties du parc public de 100 acres.

Une nouvelle grande entrée dans le parc est effectivement créée par la combinaison de la place et de la promenade. Architecture de rêve (anciennement connu sous le nom de Bing Thom Architects) a conçu le nouveau centre communautaire de trois étages du parc de la confédération. La ville de Burnaby sollicite actuellement les commentaires du public sur cette conception.

Les nouvelles commodités du centre communautaire du parc de la Confédération

Le nouveau centre communautaire disposera d'un gymnase avec des poids et des appareils de cardio-training. De plus, un établissement pour personnes âgées sera mis à disposition avec une salle de billard, une garderie et une garderie. Il disposera également de salles de réunion polyvalentes et d'un café.

Les visiteurs auront également accès au bâtiment construit en 1992 Piscine de loisirs Eileen Dailly et centre de remise en forme, et la succursale McGill de la Bibliothèque publique de Burnaby à proximité. Les deux commodités seraient conservées et intégrées dans le nouveau complexe du centre communautaire. Le projet prévoit également un nouveau box de sport extérieur couvert. Celui-ci sera construit à proximité du parc aquatique pour enfants et de l'actuel box des sports de plein air.

Le nouveau toit du coffre supplémentaire permet une utilisation et un éclairage par tous les temps. Une surface au sol à usages multiples, des rangements, des toilettes et des sièges pour les spectateurs sont des caractéristiques supplémentaires.

Le développement de projets

Dans son budget d'investissement pour 2026-2026, le gouvernement municipal a alloué 117 millions de dollars pour la construction du nouveau centre communautaire du parc de la confédération. En outre, il a autorisé un contrat de 10.8 millions de dollars avec Revery Architecture en février 2022. L'architecte servirait de société de conception principale du projet.

Jusqu'au 12 juillet 2022, un sondage en ligne concernant l'aménagement initial de la nouvelle installation est accessible. Plus tard cette année, la conception détaillée sera développée en utilisant les commentaires du public recueillis. Si tout se passe comme prévu, la construction pourrait commencer en 2023.

HomeBiggest projectsPlans Set for Confederation Park Community Centre Project in Vancouver

Plans Set for Confederation Park Community Centre Project in Vancouver

Vineyard Wind 1, the Largest Offsho...
Vineyard Wind 1, the Largest Offshore Wind Farm Project in the USA

Confederation Park in North Burnaby’s Capitol Hill neighbourhood is set to get a stunning, wildly unorthodox community centre. The community centre will be situated at the intersection of Willingdon Avenue and Albert Street. This is just north of Hastings Street.

This proposed new centre is a three-storey structure. It will replace the current, inadequate Confederation Community Centre for Seniors, as well as a surface parking lot. The former was constructed back in 1971.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Also Read: The Stack, Metro Vancouver’s New Tallest Office Tower Construction to be Complete Soon

According to design renderings, the new three-storey confederation park community centre has a large first floor and two arc-shaped, two-story volumes. The volumes are separated by a site-wide pedestrian promenade. From the third floor, a glass-enclosed pedestrian bridge that floats above the promenade connects the arcs.

A sizable plaza at the intersection serves as the starting point of the pedestrian promenade. The promenade further ascends to the second level and cuts diagonally through the structure to reach the existing soccer field, and track. It also extends to other portions of the 100-acre public park.

A new grand entrance into the park is effectively created by the combination of the plaza and promenade. Revery Architecture (previously known as Bing Thom Architects) designed the new three-storey confederation park community centre. The City of Burnaby is currently seeking public feedback on this design.

The new confederation park community centre amenities

The new community centre will have a gym with weights and cardio machines. Additionally, a seniors’ facility will be availed with a snooker room, a childcare centre, and a childminding centre. It will also have multipurpose meeting rooms and a cafe.

Visitors will also have access to the 1992-built Eileen Dailly Leisure Pool and Fitness Centre, and the nearby Burnaby Public Library McGill Branch. Both amenities will reportedly be kept and integrated into the new community centre complex. The project also calls for a new outdoor covered sports box. This will be built close to the children’s spray park and the current open-air sports box.

The new additional box’s roof allows for all-weather use and lighting. A floor surface with multiple uses, storage, restrooms, and spectator seating are additional features.

Project development

In its capital budget for 2026–2026, the municipal government has allocated $117 million for the construction of the new confederation park community centre. Furthermore, it authorized a $10.8 million contract with Revery Architecture in February 2022. The architect would serve as the project’s lead design company.

Up until July 12, 2022, an online survey regarding the initial layout of the new facility is accessible. Later this year, the detailed design will be developed using the gathered public feedback. If everything goes according to plan, construction might start in 2023.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here