Mises à jour du projet de développement de la ville de Qiddiyah, Arabie saoudite, Moyen-Orient

Accueil » Actualité » Mises à jour du projet de développement de la ville de Qiddiyah, Arabie saoudite, Moyen-Orient

Qiddiyah City est un mégaprojet de divertissement actuellement en cours de développement à Al Qidiya, à 45 km au sud-ouest de Riyad en Arabie saoudite.

Lisez aussi: Développement de la retraite Sultan Palace Beach à Kikambala, comté de Kilifi, Kenya

Les plans de construction de cet édifice unique comprenant des parcs à thème adaptés aux familles, des arènes sportives adaptées aux compétitions internationales, des académies des sports et des arts, des salles de concert et de divertissement, des pistes de course pour les amateurs de sport automobile ainsi que des activités de plein air et d'aventure aux côtés d'expériences de la nature et de l'environnement juste pour n'en citer que quelques-uns, a commencé en avril 2018.

Occupant un total de 334 km² avec une zone de construction prévue de 223 km2 (le reste du terrain est réservé à la conservation de la nature), le projet de la ville de Qiddiyah a été divisé en cinq nœuds de développement, qui sont un centre de villégiature, un centre-ville, un Eco Core, un Motion Core et un Golf et Quartier Résidentiel.

La première phase du projet, qui devrait être achevée d'ici 2022, comportera six Flags Qiddiya, un parc familial rempli de manèges et d'attractions répartis sur six terrains thématiques.

À proximité de ce quartier piétonnier se trouvera un grand lieu de divertissement en plein air, capable d'accueillir des événements pouvant accueillir entre 5,000 40,000 et XNUMX XNUMX personnes dans un cadre semblable à un parc, ponctué d'installations de patinage et de ski actives.

Mises à jour de la construction de Qiddiya Entertainment City

Selon le développeur, une fois terminé, Qiddiya City sera une destination perturbatrice reconnue sur la scène mondiale comme le foyer des expériences les plus innovantes et immersives.

« Notre large gamme d'offres s'articulera autour de cinq piliers : Sports & Bien-être ; Nature & Environnement ; Parcs et attractions ; Mouvement & Mobilité ; et Arts & Culture, faisant de Qiddiya la capitale du divertissement, des sports et des arts, non seulement dans le Royaume d'Arabie saoudite, mais dans le monde entier », explique le développeur.

Projet de groupe

Le projet est développé par le Société d'investissement Qiddiya (QIC), détenue à XNUMX% par Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite. La conception de la ville de divertissement a été réalisée par un consortium qui comprend Groupe Bjarke Ingles (BIG), une société basée au Danemark.

Signalé plus tôt

juillet 2019

La plus grande ville de divertissement au monde ouvrira ses portes au public en 2022

La plus grande ville de divertissement au monde, actuellement en construction à Al Qidiya, à 45 km au sud-ouest de Riyad en Arabie saoudite, devrait ouvrir ses portes au public dans les 3 prochaines années.

Les travaux de construction de cette structure unique en son genre comprenant des installations sportives, culturelles et récréatives ont débuté en avril 2018. Le projet a été divisé en cinq nœuds de développement ; un noyau de villégiature, un centre-ville, un noyau écologique, un noyau de mouvement et un quartier de golf et résidentiel.

Ville de divertissement

La conception de la ville de divertissement a été réalisée par un consortium qui comprend Groupe Bjarke Ingles (BIG), une société basée au Danemark après une étude approfondie des modèles naturels du site.

Les concepteurs ont convenu que la construction ne couvrirait que 30% de la totalité des terres réservées au projet, soit 334 kmXNUMX, laissant le reste du terrain à la conservation naturelle. Le projet est développé par la Qiddiya Investment Company (QIC) qui est entièrement détenue par le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite.

La première phase du projet, qui devrait être achevée d'ici 2022, comprendra six Flags Qiddiya, un parc familial rempli de manèges et d'attractions répartis sur six terres thématiques.

Le voisinage de ce quartier à vocation piétonne sera un grand lieu de divertissement extérieur, capable d'accueillir des événements pouvant accueillir de 5,000 40,000 à XNUMX XNUMX têtes dans un décor de type parc, ponctué d'installations de patinage actif et de ski.

La ville du divertissement devrait faire un saut qualitatif dans le Royaume et soutenir la vision du pays d'atteindre plus de prospérité, de progrès pour la société et d'élever le statut de la capitale Riyad au rang des 100 meilleures villes où vivre dans le monde.

Il devrait également contribuer à la diversification de l'économie du royaume loin des sources de revenus basées sur le pétrole tout en créant des opportunités d'emploi pour la jeune population saoudienne.

https://constructionreviewonline.com/ongoing-projects/qiddiyah-city-development-project-in-saudi-arabia-middle-east/

HomeBiggest projectsQiddiyah City Development Project Updates, Saudi Arabia, Middle East

Qiddiyah City Development Project Updates, Saudi Arabia, Middle East

Vineyard Wind 1, the Largest Offsho...
Vineyard Wind 1, the Largest Offshore Wind Farm Project in the USA

Qiddiyah City is an entertainment megaproject that is currently under development in Al Qidiya, 45 km southwest of Riyadh in Saudi Arabia.

Also Read: Sultan Palace Beach Retreat Development in Kikambala, Kilifi County, Kenya

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Plans for construction of this unique edifice featuring family-friendly theme parks, sports arenas suitable for international competitions, academies for sports and arts, concert and entertainment venues, racetracks for motorsport enthusiasts as well as outdoor and adventure activities alongside nature and environment experiences just to mention but a few, began back in April 2018.

Master plan

Occupying a total of 334 sq. km with a planned build-up area of 223 km2 (the rest of the land is set aside for nature conservation), the Qiddiyah City project has been divided into five development nodes, which are a Resort Core, a City Centre, an Eco Core, a Motion Core, and a Golf and Residential Neighborhood.

Phase one of the project which is expected to be completed by 2022, will have six Flags Qiddiya, a family-oriented park filled with rides and attractions distributed throughout six themed lands.

Neighboring this pedestrian-oriented district shall be a major outdoor entertainment venue, capable of accommodating events that can host between 5,000 to 40,000 people in a park-like setting, punctuated with active skating and skiing facilities.

Qiddiya Entertainment City construction updates

According to the developer, upon completion, Qiddiya City will be a disruptive destination recognized on the world stage as the home of the most innovative and immersive experiences.

“Our wide range of offerings will be based on five cornerstones: Sports & Wellness; Nature & Environment; Parks & Attractions; Motion & Mobility; and Arts & Culture, making Qiddiya the capital of Entertainment, Sports, and Arts, not just in the Kingdom of Saudi Arabia, but in the entire world,” explains the developer.

Project team

The project is being developed by the Qiddiya Investment Company (QIC), which is fully owned by the Public Investment Fund (PIF) of Saudi Arabia. The entertainment city’s design was made by a consortium that includes Bjarke Ingles Group (BIG), a Denmark-based company.

Reported earlier

Jul 2019

Worlds largest entertainment city to open to the public in 2022

The world’s largest entertainment city which is currently under construction in Al Qidiya, 45 km southwest of Riyadh in Saudi Arabia is set to open to the public in the next 3years.

Construction works on this one-of-a-kind structure featuring sports, cultural and recreational facilities began in April 2018. The project has been divided into five development nodes; a Resort Core, a City Centre, an Eco Core, a Motion Core, and a Golf and Residential Neighborhood.

Entertainment city

The entertainment city’s design, was made by a consortium that includes Bjarke Ingles Group (BIG), a Denmark-based company after extensive consideration of the natural patterns of site.

The designers agreed that construction shall only cover 30% of the entire land set aside for the project, which is 334 sq. km, leaving the rest of the land for natural conservation. The project is being developed by the Qiddiya Investment Company (QIC) which is fully owned by the Public Investment Fund (PIF) of Saudi Arabia

Phase one of the project which is expected to be complete by 2022, will have six Flags Qiddiya, a family-oriented park filled with rides and attractions distributed throughout six themed lands.

Neighboring this pedestrian-oriented district shall be a major outdoor entertainment venue, capable of accommodating events that can host 5,000 to 40,000 heads in a park-like setting, punctuated with active skating and skiing facilities.

The entertainment city is expected to make a qualitative leap in the Kingdom and support the country’s vision to achieve more prosperity, progress for society, and raise the status of the capital Riyadh to the best top 100 cities for living in the world.

It is also expected to contribute to the diversification of the kingdom’s economy away from oil-based sources of revenue while creating job opportunities for Saudi’s young population.

Qiddiyah City Development Project in Saudi Arabia, Middle East

 

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here