Les Nigérians mobilisés pour le concours international LafargeHolcim

Accueil » Avis d'entreprise » Les Nigérians mobilisés pour le concours international LafargeHolcim

Lafarge Africa Plc, l'une des principales entreprises de matériaux de construction en Afrique subsaharienne et filiale de LafargeHolcim, un leader mondial des matériaux de construction opérant au Nigeria, a commencé à mobiliser des professionnels du secteur de la construction nigérian et des étudiants pour participer au 5e concours international LafargeHolcim.

Le concours international LafargeHolcim est le concours mondial le plus important en matière de conception durable. Il sollicite des projets de pointe de professionnels ainsi que des idées audacieuses de la prochaine génération qui allient des solutions de construction durables à l'excellence architecturale. La cinquième édition, qui a débuté le 4 juillet 2016, recherche des solutions intelligentes pour les villes et l'environnement bâti.

Le directeur général / PDG du groupe Lafarge Africa Plc, Michel Puchercos, a déclaré: «Nous sommes heureux de présenter les professionnels et étudiants nigérians à ce concours pour la première fois après notre fusion mondiale, afin de démontrer notre conviction en leur compétence et leur capacité à concurrencer favorablement. avec leurs homologues à travers le monde, et dans la poursuite de notre vision de construire un Nigéria plus fort en toute sécurité, éthique et durable grâce à des solutions de construction innovantes ».

Il a donc enjoint à tous les ingénieurs, architectes, constructeurs, planificateurs, entreprises de construction, maîtres d'ouvrage, étudiants et ONG éligibles de se prévaloir de l'opportunité de se démarquer dans l'espace mondial de la construction, tout en s'assurant qu'il y aura plus d'interactions avec le public cible dans les prochaines semaines.

Organisé par la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable, le concours identifie les idées ayant le plus grand potentiel pour relever les défis actuels de l'urbanisation croissante et améliorer la qualité de vie. Les projets et concepts issus des domaines de l'architecture, de l'architecture paysagère, du design urbain, de la planification, de la technologie et du génie civil et des matériaux peuvent être soumis en ligne au concours de prix de 2 millions de dollars, qui s'est ouvert le lundi 4 juillet 2016 et se termine pour les soumissions le 21 mars 2017.

Selon l'entreprise, la principale catégorie est destinée aux professionnels, aux entreprises de construction et aux ONG qui présentent des réponses durables aux problèmes technologiques, environnementaux, socio-économiques et culturels dans le bâtiment et la construction contemporains, soulignant que les projets doivent avoir atteint un stade avancé de conception, ont une forte probabilité d'exécution et peuvent ne pas avoir commencé la construction avant le 4 juillet 2016.

La société a noté que les participants jusqu'à l'âge de 30 ans peuvent également soumettre des concepts visionnaires et des idées audacieuses au concours, quelle que soit la probabilité de mise en œuvre réelle du projet, soulignant que la catégorie de la prochaine génération recherche spécifiquement le «ciel bleu» solutions par les étudiants et les jeunes professionnels.

Le concours se déroule dans les cinq régions géographiques où LafargeHolcim opère - Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Afrique du Moyen-Orient. Les gagnants seront annoncés au cours du deuxième semestre de 2017. Les gagnants se qualifieront automatiquement pour le concours mondial de remise des prix en 2018. Les anciens gagnants incluent un Nigérian, Kunle Adeyemi, qui a gagné avec son entrée au projet Chicoco Radio à Port Harcourt.

L'entrée au concours est gratuite. Un guide complet étape par étape explique en détail les critères d'évaluation et donne des instructions sur la façon de préparer une entrée. b

Home Company Reviews Building Materials Nigerians mobilized for International LafargeHolcim contest

Nigerians mobilized for International LafargeHolcim contest

Lafarge Africa Plc, a leading Sub-Saharan Africa building materials company and a subsidiary of LafargeHolcim, a world leader in building materials operating in Nigeria has commenced mobilization of professionals in Nigeria’s built sector and students for participation in the 5th International LafargeHolcim contest.

The international  LafargeHolcim contest is the most significant global competition in sustainable design. It requests leading projects of professionals as well as bold ideas from the next generation that combine sustainable construction solutions with architectural excellence. The fifth edition which commenced on July 4, 2016, is seeking smart solutions for cities and the built environment.

The Group Managing Director/CEO of Lafarge Africa Plc, Michel Puchercos said, “we are pleased to showcase Nigeria’s professionals and students in this competition for the first time after our global merger as a demonstration of our belief in their competence and ability to compete favourably with their counterparts across the globe, and in furtherance of our vision to build a stronger Nigeria safely, ethically and sustainably through innovative construction solutions”.

He therefore enjoined all eligible engineers, architects, builders, planners, construction firms, project owners, students and NGOs to avail themselves of the opportunity to make a mark in the global construction space, while assuring that there will be more engagements with the target audience in the next few weeks.

Organised by the LafargeHolcim Foundation for Sustainable Construction, the competition identifies the ideas with the highest potential to tackle today’s challenges to increasing urbanisation and to improve quality of life. Projects and concepts from the fields of architecture, landscape architecture, urban design, planning, technology, and civil and materials engineering are eligible to be entered online in the $2 million Awards competition, which opened on Monday July 4, 2016 and closes for submissions on March 21, 2017.

According to the company, the main category is for professionals, construction firms and NGOs that showcase sustainable responses to technological, environmental, socio-economic and cultural issues within contemporary building and construction, pointing out that projects must have reached an advanced stage of design, have a high probability of execution, and may not have started construction before July 4, 2016.

The company noted that participants that are up to the age of 30 years can also submit visionary concepts and bold ideas in the competition, irrespective of the probability of actual implementation of the project, emphasising that the next generation category specifically seeks “blue-sky” solutions by students and young professionals.

The competition holds in the five geographic regions where LafargeHolcim operates – Asia Pacific, Europe, North America, Latin America, and Middle East Africa. The winners will be announced in the second half of 2017. Winners automatically qualify for the global Awards competition in 2018. Past winners include a Nigerian, Kunle Adeyemi who won with his Chicoco Radio project entry in Port Harcourt.

Entry in the competition is free. A comprehensive step-by-step guide explains the evaluation criteria in detail and gives instructions on how to prepare an entry. b

Nigerians mobilized for International LafargeHolcim contest

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here