Le développement de Caterpillar au Royaume-Uni au fil des ans

Accueil » Produits » Le développement de Caterpillar au Royaume-Uni au fil des ans

Il existe de nombreux projets et entreprises d'ingénierie au Royaume-Uni. Le nombre devient encore plus élevé si nous étendons la chronologie à vingt ans en arrière et au-delà. L'un des noms les plus importants de cette liste est la marque Caterpillar.

It would not be a wrong call to describe the Caterpillar company as the earth changers and groundbreakers of the United Kingdom. The United Kingdom is the most extensive non-American base of the company, exporting manufactured Cat parts and products to both British customers and others outside the country.

Les pas de géant de la marque Caterpillar au cours des 100 dernières années sont trop impressionnants pour être ignorés. Par conséquent, cet article met en lumière l'évolution de Caterpillar au Royaume-Uni, en se concentrant sur ses réalisations les plus remarquables depuis sa création.

Les premiers jours.

Le voyage de mille lieues commence par un pas. La première étape de l'évolution de Caterpillar a été la grande vente de 1911 et Holt's Trip. La Holt Manufacturing Company a été le tout premier inventeur et fabricant du tracteur « Caterpillar ». Elle est également l'une des deux sociétés qui ont fusionné pour devenir la société Caterpillar des temps modernes. Lorsqu'il a commencé la production, un client anglais a acheté le tout premier tracteur Holt Caterpillar le 1er mars 1911. Le tracteur fabriqué par Stockton, propulsé par un moteur de 45/60 chevaux, s'est vendu pour seulement 4,000 XNUMX $.

Mais avant cela, voyons ce qui a conduit à l'activité fondamentale de Caterpillar en Europe. Lorsque Ben C. Holt a décidé de faire un voyage en Europe en 1912 pour démarrer l'activité Caterpillar dans la région, il n'aurait probablement jamais imaginé que sa nouvelle idée se développerait en une structure mondiale. La tournée européenne de Holt a traversé de grands pays, dont l'Espagne, l'Angleterre, l'Autriche-Hongrie, la Roumanie et la Russie. Les premières ventes européennes de l'équipement Caterpillar ont été excellentes, à tel point que Holt a décidé de créer une base. Par la suite, il a ouvert un bureau d'exportation à New York, en plein cœur du bâtiment Hudson Terminal. Le premier concessionnaire de la marque Caterpillar était Caterpillar Tractors Ltd. Of Queen Street, Londres.

Un événement majeur dans l'évolution de la marque Caterpillar au Royaume-Uni s'est produit en 1925. C'est l'année du lancement officiel de Caterpillar Tractor Co.. De plus, Caterpillar Tractors, Ltd. est devenu le tout premier concessionnaire officiel de l'entreprise. Cette société a finalement remplacé le concessionnaire Holt. Avance rapide, la marque a lancé sa première filiale à l'étranger en 1950, qui était Caterpillar Tractor Co. Ltd. Un an plus tard, en 1951, Caterpillar a construit sa première usine à l'étranger dans le centre de l'Angleterre, précisément à Coalville, dans le Leicestershire.

Caterpillar est venu avec des solutions indispensables à multiples facettes.

Ce n'était pas exactement un démarrage lent pour Holt and Co. avec la marque Caterpillar. Par exemple, la société a enregistré plus de 1,200 5,000 ventes de tracteurs Caterpillar en France, en Russie et au Royaume-Uni avant la Première Guerre mondiale. Ces tracteurs ont été conçus pour une utilisation prévue dans l'agriculture et d'autres projets de terrassement. Les chiffres ont augmenté avec le temps, grimpant jusqu'à environ XNUMX XNUMX ventes au cours des prochaines années. Les plus gros clients de Caterpillar au cours de cette période sont les gouvernements des principaux pays européens, qui ont acquis ces machines pour les utiliser sur les fronts de bataille, ce qui a permis de déplacer plus efficacement les équipements lourds.

Fait intéressant, la conception finale du char de l'armée britannique a été obtenue à partir des perspectives initiales du tracteur Holt Caterpillar. Le colonel ED Swinton a étudié de près la conception des tracteurs Caterpillar de Holt pour concevoir le système de locomotion à chenilles du char de l'armée britannique. Outre les déploiements militaires, les tracteurs Caterpillar ont également trouvé des applications essentielles à la ferme et sur le terrain.

Contribution de Caterpillar aux reconstructions après des catastrophes naturelles.

Si vous pensez que les catastrophes naturelles sont des événements plus récents, vous devrez peut-être repenser. Ces incidents naturels ont toujours fait partie de l'histoire de l'homme. Ils sont connus pour leurs destructions considérables, qui nécessitent souvent des reconstructions de base et complètes pour les réparer. C'est l'un de ces besoins de reconstruction qui a conduit à l'implication de Cat® Equipment Company. C'était en 1953 et la plupart des régions d'Angleterre avaient connu de graves inondations. Afin de ramener les choses à la normale, l'entreprise a été invitée à superviser les travaux de reconstruction nécessaires, en particulier dans les zones les plus touchées de la mer du Nord.

Cat® a répondu aux attentes en fournissant des bulldozers D7 et D8 pour aider aux projets de reconstruction. La société a également introduit quelques autres unités d'équipement de reconstruction qui ont aidé à consolider les digues anglaises. Le gouvernement de cette période était intéressé à achever les projets le plus tôt possible, surtout avant l'arrivée des grandes marées. L'implication du concessionnaire Cat a rendu cela possible, car la disponibilité de ces unités de machines efficaces a rendu les choses plus rapides et plus fluides. L'apport de Cat® et les contributions de l'armée et d'ingénieurs civils de haut niveau ont conduit à la reconstruction plus rapide de l'estuaire de la Tamise.

Caterpillar UK a joué un rôle crucial dans le plus grand projet d'ingénierie du XXe siècle.
Vous souvenez-vous quel a été le plus grand projet d'ingénierie du 20ème siècle ? Eh bien, ne vous creusez pas trop la cervelle. Il s'agissait de la construction des terminaux d'accès le long du tunnel de 31 milles sous la Manche. Il aurait été presque impossible de terminer cette construction sans l'introduction et l'utilisation judicieuse de plus de 100 machines Cat®. Le Chunnel (canal + tunnel) a maximisé les pièces polyvalentes de la chenille pour arriver à un achèvement réussi et finalement être couronné comme le plus grand projet d'ingénierie de ce siècle.

La marque Caterpillar ces derniers temps.

Jusqu'à présent, nous avons évoqué à quoi ressemblait la marque Caterpillar depuis sa création et son évolution au Royaume-Uni au fil des ans. Voyons maintenant à quoi ressemble la marque aujourd'hui. Caterpillar Tractor Co. Ltd s'est métamorphosé en un nom familier dans l'industrie des machines. L'entreprise est un important employeur de main-d'œuvre dans le pays, avec plus de 10,000 19 personnes sur sa liste de paie rien qu'au Royaume-Uni. Il s'agit notamment des travailleurs de ses XNUMX principales installations du pays.

Les ensembles de pièces et d'équipements Caterpillar fabriqués au Royaume-Uni sont spécialement conçus pour les industries minière, de la construction, agricole, forestière et des déchets. Ils répondent également aux besoins de terrassement et agrégat clients. Ces ensembles d'équipement fonctionnent sur les moteurs à essence et diesel de marque Cat® et Perkins®.

La plupart des transmissions hors route sont fabriquées dans la base britannique de Caterpillar en utilisant l'activité Turner Transmission.

La portée de la marque Caterpillar s'étend à d'autres régions. Par exemple, l'entreprise a un plan d'affaires énergétique mondial florissant en Irlande du Nord. Cependant, même avec ce plan, le service britannique est toujours responsable de la distribution de toutes les pièces et équipements Caterpillar. Le service britannique s'en charge pour le compte de Caterpillar global et d'autres entreprises tierces. Le Finning Cat est le concessionnaire Caterpillar au Royaume-Uni. Au cours des 85 dernières années, la société a répondu à ses attentes en tant que plus grand concessionnaire à ce jour en offrant en permanence un service de premier ordre à ses clients au Royaume-Uni et au-delà.

L'avenir de la marque Caterpillar.

Sur la base des pas de géant que la marque Caterpillar a eu au Royaume-Uni au fil des ans, nous pouvons conclure que l'entreprise est sur la bonne voie pour offrir encore plus à ses clients. Ces offres se présenteront sous la forme d'innovations supplémentaires et d'une assistance accrue pour garantir que les clients tirent le meilleur parti de leurs ensembles de pièces et d'équipements Caterpillar. En outre, la marque est également bien placée pour atteindre son objectif de défendre des changements innovants mais nécessaires dans différentes parties de la région.

HomeProductsEquipmentsThe Development Of Caterpillar In The UK Over The Years

The Development Of Caterpillar In The UK Over The Years

There are many engineering projects and companies in the United Kingdom. The number becomes even higher if we stretch the timeline to twenty years back and beyond. One of the most prominent names on this list is the Caterpillar brand.

It would not be a wrong call to describe the Caterpillar company as the earth changers and groundbreakers of the United Kingdom. The United Kingdom is the most extensive non-American base of the company, exporting manufactured Cat parts and products to both British customers and others outside the country.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

The giant strides of the Caterpillar brand in the last 100 years are too impressive to be ignored. Therefore, this article sheds light on the evolution of Caterpillar in the UK, focusing on its most notable achievements since its inception.

The early days.

The journey of a thousand miles starts with a step. The first step in the case of Caterpillar’s evolution was the Big 1911 sale and Holt’s Trip. The Holt Manufacturing Company was the first-ever inventor and manufacturer of the “Caterpillar” tractor. It also doubles as one of the two companies that merged to become the Caterpillar company of modern times. When it started production, an English customer picked up the first-ever Holt Caterpillar tractor on March 1, 1911. The Stockton-manufactured tractor, powered by a 45/60 horsepower engine, sold for just $4,000.

But before that, let’s see what led to the foundational Caterpillar business in Europe. When Ben C. Holt decided to take a trip to Europe in 1912 to start the Caterpillar business in the region, he probably never imagined his new idea would develop into a global structure. Holt’s European tour cut across major countries, including Spain, England, Austria-Hungary, Romania, and Russia. The early European sales of the Caterpillar equipment were great – so great that Holt decided to create a base. Subsequently, he started an export office in New York City, right in the heart of the Hudson Terminal building. The first dealer of the Caterpillar brand was Caterpillar Tractors Ltd. Of Queen Street, London.

A major event in the evolution of the Caterpillar brand in the United Kingdom occurred in 1925. This was the year the Caterpillar Tractor Co. was officially launched. In addition, Caterpillar Tractors, Ltd. became the first-ever official dealer for the company. This company eventually replaced the Holt dealer. Fast forward, the brand launched its first overseas subsidiary in 1950, which was Caterpillar Tractor Co. Ltd. A year later -in 1951, Caterpillar built its first overseas facility in central England, precisely in Coalville, Leicestershire.

Caterpillar came with indispensable, multi-faceted solutions.

It was not exactly a slow start for Holt and Co. with the Caterpillar brand. For example, the company recorded over 1,200 Caterpillar tractor sales to France, Russia, and UK before World War I. These tractors were designed for intended use in agriculture and other earthmoving projects. The numbers increased with time, climbing up to about 5,000 sales over the next few years. The biggest customers of Caterpillar during this period include governments of major European countries, who acquired these machines for use on battlefronts, which helped to move heavy equipment more efficiently.

Interestingly, the eventual British Army tank design was gotten from the initial Holt Caterpillar tractor outlook. Colonel E. D. Swinton studied Holt’s Caterpillar tractors designs closely to design the track-laying locomotion system of the British Army tank. In addition to military deployments, Caterpillar tractors also found essential applications on the farm and the field.

Caterpillar’s contribution to reconstructions after natural disasters.

If you think natural disasters are more recent events, you may need to rethink. These natural incidents have always been a part of the history of man. They are known for their considerable destructions, which often necessitate both basic and comprehensive reconstructions to fix. It is one of these reconstruction needs that ushered in the involvement of the Cat® Equipment Company. The year was 1953, and most regions of England had experienced severe floods. In a bid to get things back to normal, the company was invited to oversee the necessary reconstruction work, especially in the badly-affected areas of the North Sea.

Cat® came through as expected by supplying D7 and D8 dozers to help with the reconstruction projects. The company also introduced a few other units of reconstruction equipment that helped with shoring up the English sea walls. The government of that period was interested in completing the projects as soon as possible, especially before the spring tides arrived. Involving the Cat dealer made this possible, as the availability of these efficient units of machines made things faster and smoother. The input of Cat® and the contributions of the Army and top-of-the-line civil engineers led to the faster rebuilding of the Thames estuary.

Caterpillar UK played a crucial role in the largest engineering project of the 20th century.
Do you remember what the biggest engineering project of the 20th century was? Well, don’t rack your brain too much. It was the construction of the access terminals alongside the 31-mile tunnel underneath the English Channel. It would have been almost impossible to complete this construction without the introduction and judicious use of over 100 Cat® machines. The Chunnel (channel + tunnel) maximized the versatile caterpillar parts to arrive at a successful completion and ultimately being crowned as the largest engineering project of that century.

The Caterpillar brand in recent times.

So far, we have touched on what the Caterpillar brand was like since its inception and its evolution in the United Kingdom over the years. Now, let us look at what the brand is like today. Caterpillar Tractor Co. Ltd has metamorphosed into a household name in the machinery industry. The company is a major employer of labour in the country, with over 10,000 people on its payroll in the United Kingdom alone. These include workers across its 19 major facilities in the country.

The UK-made caterpillar parts and equipment sets are specifically made for the mining, construction, agricultural, forestry, and waste industries. They also cater to the needs of earthmoving and aggregate customers. These equipment sets run on the Cat® – and Perkins®-branded gas and diesel engines.

Most of the off-highway transmissions are made in the Caterpillar UK base using the Turner Transmission business.

The Caterpillar brand’s reach extends to other regions. For example, the company has a thriving global power business plan in Northern Ireland. However, even with this plan, the UK service is still responsible for the distribution of all caterpillar parts and equipment. The UK service does this on behalf of Caterpillar global and other third-party businesses. The Finning Cat is Caterpillar’s dealer in the United Kingdom. In the last 85 years, the company has lived up to its expectations as the largest dealer so far by continuously delivering best-in-class service to clients in and beyond the United Kingdom.

The future of the Caterpillar brand.

Based on the giant strides the Caterpillar brand has had in the United Kingdom over the years, we can conclude that the company is on track to offer even more to its customers. These offerings will come in the form of more innovations and increased support to ensure customers get the best out of their caterpillar parts and equipment sets. In addition, the brand is also well positioned to deliver on its goal of championing innovative but necessary changes in different parts of the region.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here