AccueilLes plus grands projetsCalendrier du projetLe développement de la tour BMO à Chicago.

Le développement de la tour BMO à Chicago.

La tour BMO est un bâtiment de 51 étages, de 727 pieds (222 m) de hauteur en construction à West Loop Chicago, Illinois, et au sud du terminal ferroviaire Union Station. Le développement deviendra le 24e bâtiment le plus haut de Chicago et le plus haut du côté ouest de Canal Street. Conçu par Partenaires Goettsch et Magnusson Klemencic Associés en tant que consultants, la tour offrira 1,500,000 140,000 2 pieds carrés (XNUMX XNUMX mXNUMX) d'espace de bureau supplémentaire à la ville. L'équipe prévoyait de tirer parti des règles de signalisation des gratte-ciel de Chicago qui ont été récemment assouplies pour ajouter deux panneaux au sommet de la structure.

Les panneaux ponctueraient les côtés ouest et sud de la tour pour permettre aux automobilistes des autoroutes Eisenhower et Dan Ryan de contempler le logo de la Banque de Montréal et de refléter les jours passés, lorsque Chicago avait sa propre banque de stature internationale, plutôt que de porter le drapeau de la quatrième banque d'un autre pays.

Lisez aussi :Faits et chronologie d'une tour de Chicago.

Améliorer la santé des occupants.

Comme le Tour Salesforce, un immeuble également en construction à Chicago, BMO bénéficiera d'un marché de bureaux extrêmement contrasté par rapport à sa conception antérieure. La forte augmentation du covid et du travail à distance amène de nombreuses entreprises à reconsidérer leurs besoins en espace, et la tour BMO pourrait contribuer à une éventuelle surabondance de surfaces non louées. L'équipe de développement s'est concentrée sur les principaux domaines pour améliorer la santé des occupants, Le premier était la ventilation, car le COVID-19. Pour le transport vertical, ils devaient utiliser un système de répartition à destination pour limiter le nombre de travailleurs utilisant l'ascenseur en même temps.
La troisième idée était de réduire le risque de transmission d'infections sur les surfaces en insérant des portes tournantes sans contact. Toute personne entrant peut utiliser un smartphone pour entrer dans le tourniquet. Les toilettes contiendront des appareils de plomberie et des finis antimicrobiens.
La Tour BMO disposera également d'un parc du côté ouest de l'immeuble, avec un bar et un restaurant. La tour BMO est contrôlée par Convexity Properties et Riverside Investment and Development. La tour servira de siège social de BMO Harris Bank, filiale de BMO Groupe financier, lorsqu'elle sera entièrement construite en 2022.

Calendrier du projet.

2019
Le développement a été placé sur l'emplacement d'un parking appartenant à Amtrak. Les plans de la construction ont été révélés et c'est en décembre que la construction a commencé. La conception de la tour comprenait des retraits en terrasses et des cadres structurels en forme de V. La décision prévoyait également un parc public de 1.5 acre et la rénovation des étages supérieurs de la gare Union en un hôtel de 400 chambres.

Août 2020
La tour a commencé la construction verticale.


2021er avril
La poutre finale du bâtiment a été posée. Pour rendre le couronnement officiel plus officiel, l'équipe de Clark Construction a été rejointe par le maire de Chicago, Lori Lightfoot, qui a vanté le programme pour les 1,500 6,000 emplois syndicaux qu'il a fournis et les XNUMX XNUMX employés de bureau qui seront bientôt les résidents.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsProject TimelinesThe BMO Tower Development in Chicago.

The BMO Tower Development in Chicago.

The BMO Tower is a 51 storey building, 727 feet (222 m) tall under construction in West Loop Chicago, Illinois, and in the south of the Union Station rail terminal. The development will become the Chicago’s 24th-tallest building, and the tallest in the west side of Canal Street. Designed by Goettsch Partners and Magnusson Klemencic Associates as the consultants, the tower will offer 1,500,000 square feet (140,000 m2) additional office space to the city. The team planned to take advantage of the Chicago’s skyscraper signage rules which were recently loosened to add two signs to the top of the structure.

The signs would punctuate the tower’s west and south sides to allow motorists on both the Eisenhower and Dan Ryan Expressways gaze upon the logo of Bank of Montreal and reflect gone days, when Chicago had an international stature bank of its own, rather than flying the flag of another country’s number four bank.

Read also:One Chicago Tower facts and timeline.

Enhancing occupants health.

Just like the Salesforce tower, a building also under construction in Chicago, BMO will receive an extreme contrasting office market than when it was earlier conceived. The high rise of covid and remote work has many companies reconsidering their space needs, and BMO Tower could contribute to a possible glut of unleased area. The development team concentrated on main areas to enhance occupant health, The first was ventilation, because the COVID-19. For vertical transportation, they had to use a destination dispatch system to make the number of workers at the same time using the elevator limited.
The third idea was lowering the chance of infection transmission on surfaces by inserting touchless revolving doors. Anyone entering can use a smartphone to enter the turnstile. Washrooms will contain plumbing fixtures and antimicrobial finishes.
The BMO Tower will also have a park on the west side of the building, with a bar and a restaurant. The BMO tower is controlled by Convexity Properties and Riverside Investment and Development. The tower will serve as the BMO Harris Bank headquarters, who are the BMO Financial Group subsidiary, when it is fully constructed in 2022.

Project timeline.

2019
The development was set on the location of an Amtrak-owned parking lot. Plans for the construction were revealed and its in December when the construction started. The tower design comprised of terraced setbacks and V-shaped structural frames. The desicion also called for a 1.5-acre public park, and revamping of the Union Station upper floors into a 400-room hotel.

August 2020
The tower began vertical construction.


April 2021
The final beam of the building was laid. To make the official topping-off look more official, Clark Construction team was joined by Chicago Mayor Lori Lightfoot, who touted the scheme for the 1,500 union jobs it delivered and the 6,000 office workers who will soon be the residents.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here