AccueilTop entreprisesLes plus grandes entreprises de grues 20 au monde

Les plus grandes entreprises de grues 20 au monde

Examen de la construction en ligne se penche sur les 20 plus grandes entreprises de grues au monde. Ces entreprises fabriquent et fournissent également une large gamme de grues pour répondre à différents besoins.

De plus, ils proposent des grues en location aux entreprises et aux particuliers pour leurs projets de levage et de transport.

20. Grues Buckner Heavylift
Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Vous souhaitez voir les projets de construction à Nairobi uniquement ?Cliquez ici

Buckner a gagné sa place en tant que leader reconnu à l'échelle nationale dans l'industrie du montage en acier/préfabriqué et dans les services de grues HeavyLift. Depuis plus de 65 ans, l'entreprise fournit des services fiables, de qualité et sûrs aux marchés commerciaux et industriels.

Sa plus grande grue mobile est la Liebherr LR 1750. La grue a une capacité de levage maximale de plus de 800 tonnes et une flèche principale massive de 450 pieds. De plus, il dispose d'une flèche relevable de 344 pieds, d'une flèche d'assemblage de 69 pieds et d'un accessoire de derrick, ainsi que d'une remorque à contrepoids suspendu ou à ballast de 400 tonnes. Le Liebherr LR 1750 est parfaitement adapté aux applications dans les centrales électriques, les raffineries, les chantiers de construction de ponts et le montage de centrales éoliennes.

Buckner a son siège social aux États-Unis. Cependant, il opère dans le monde entier. Son objectif est de créer des relations à long terme basées sur la confiance, la confiance et l'intégrité.

19. Uchimiya Transportation & Engineering

En cherchant constamment à améliorer les méthodes de transport et de manutention des marchandises lourdes et extrêmement volumineuses, Uchimiya travaille également depuis environ 60 ans sur l'intégration avec les transports, le levage de charges lourdes et les travaux d'ingénierie.

La société opère au Japon et depuis le Japon. Sa plus grande grue est la Terex/​Demag CC6800. Cette dernière est une grue sur chenilles d'une capacité de levage maximale de 1375 tonnes. De plus, la grue a une longueur de flèche maximale de 511.8 pieds et une longueur de flèche maximale de 354.3 pieds.

18. Infralogistique ABG

En Inde, ABG Cranes a vu le jour dans la fourniture et la commercialisation de grues de sources internationales, vendant plus de 350 grues en peu de temps. Ils se spécialisent dans les grues de conception locale conformes aux normes internationales.

Ils sont les premiers à construire des grues hydrauliques sur chenilles de 80 tonnes métriques (MT) en Inde. Ils fabriquent maintenant des grues hydrauliques sur chenilles de 40 MT, 80 MT, 100 MT et 160 MT. Ils ont également pris en charge la conception et le développement d'une grue hydraulique sur chenilles de 275 MT et prendront en charge les « grues à tour et grues portuaires » dans un proche avenir.

La plus grande grue de l'entreprise est la Terex/​Demag CC6800.

A lire également : Les 3 meilleures routines pour un bon entretien de la grue

17. Deep South Crane & Rigging Company

Être une entreprise familiale et fonctionner depuis 1968 n'est qu'une des choses qui définissent Grue du sud profond et gréement en dehors de la majorité de ses concurrents. Ils disposent des meilleurs outils et talents pour répondre aux besoins de leurs clients, notamment une flotte complète de grues, de transporteurs et d'équipements spécialisés capables de mener à bien des projets de toutes tailles.

Ils peuvent fournir des locations de grues nues ou des solutions complètes clé en main qui incluent le transport/livraison, le transport et la mise en place à l'aide de nos grues. De plus, parce qu'ils construisent leurs propres grues, ils ont une capacité unique à créer des solutions personnalisées et à les fabriquer, sur site, offrant aux clients une solution beaucoup plus rapide aux temps d'arrêt coûteux.

La plus grande grue de Deep South Crane & Rigging est la VERSACRANE™ TC-36000, l'une des plus grandes grues sur socle au monde. La grue a été spécialement conçue pour fonctionner dans des installations pétrochimiques et d'autres zones à espace restreint.

La société a son siège social aux États-Unis.

16. MIC Corporation

MIC Corporation est un leader établi au Japon Service Co., Ltd depuis 64 ans. L'entreprise répond aux besoins de ses clients en introduisant activement des grues ultra-larges et des grues à la pointe de la technologie.

Ces grues comprennent la Terex Demag CC 8800-1, l'une des plus grandes grues sur chenilles au monde. La grue a une capacité de levage maximale de 1760 tonnes. De plus, il dispose de sept configurations différentes pour la flèche principale. Par conséquent, la longueur maximale de la flèche peut être comprise entre 275.6 pieds et 511.8 pieds. La longueur maximale de la flèche est de 393.7 pieds.

15. Transport et levage de charges lourdes Sarilar

En tant que pionnier dans son secteur, Groupe SARILAR dessert tous les coins de la Turquie et du monde entier avec l'aide de son siège social à Gebze et de ses succursales à Izmir et Mersin.

La société fournit à ses précieux clients des solutions de levage de charges lourdes avec plus de 250 unités de ses propres grues mobiles télescopiques, à flèche en treillis et montées sur camion ; et des grues sur chenilles télescopiques et à flèche en treillis.

La plus grande de ses grues est la Terex Demag CC 8800-1.

14. Grue et transport Tiong Woon

Listé dans 1999, Tiong Woon Corporation Holding SA (Tiong Woon ou le Groupe) est un fournisseur spécialisé de services intégrés à guichet unique principalement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, des infrastructures et de la construction.

Le Groupe gère des projets clés en main pour les entrepreneurs et les propriétaires de projets d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC), de la planification et de la conception des exigences de levage et de transport de charges lourdes à la phase d'exécution au cours de laquelle l'équipement lourd est transporté, soulevé et installé dans les installations des clients.

Tiong Woon possède également ses propres équipements de levage et de transport lourds, des remorqueurs et des barges qui permettent au Groupe d'élargir ses services intégrés offerts aux clients. Sa plus grande grue est la Terex Demag CC 8800-1 susmentionnée.

La société a son siège social à Singapour, tandis que ses opérations sont largement proposées en Asie et au Moyen-Orient.

13. Weldex

Weldex a été créée à 1979 par la famille McGilvray pour fournir grues aux entreprises de construction à travers l'Ecosse. Aujourd'hui, leurs activités s'étendent bien au-delà de l'Écosse et sur les marchés mondiaux. Ils sont devenus connus non seulement pour la qualité de leurs machines, mais aussi pour leur capacité à fournir des services de levage contractuels sûrs et efficaces dans tous les environnements.

À l'heure actuelle, la plus grande grue de l'entreprise est la Liebherr LR 11350. La très puissante grue hydraulique sur chenilles est livrée en standard avec une capacité de levage maximale de 1488 1350 tonnes (492 375 t). Il a une longueur maximale de flèche principale de XNUMX pieds et une longueur maximale de flèche de XNUMX pieds.

12. Mediaco Lifting

Groupe MEDIACO, leader en France du levage, dispose d'un réseau unique d'agences 70 pour offrir à ses clients un service inégalé en matière de qualité et de performances; avec plus de grues 700 de 30 à 1200 tonnes.

La plus grande de ses grues est la Terex Demag CC 2800, une grue sur chenilles d'une capacité de levage maximale de 660 tonnes. Sa longueur de flèche maximale est de 452.8 pieds et la longueur de flèche maximale est de 118 pieds.

11. Prangl

Des années d'expérience dans l'utilisation de la technologie moderne, un personnel hautement qualifié et un haut niveau de compétence en matière de conseil ont fait de Prangl une entreprise leader dans le domaine du levage. Avec près de 50 ans d'existence, la société a été en mesure de regrouper les compétences spécifiques à l'industrie et au client pour fournir l'expertise requise pour chaque secteur.

Prangl a son siège social en Autriche tandis que ses opérations se déroulent principalement sur le continent. Terex Demag CC/TC 2800 est la plus grande grue de l'entreprise.

LIRE AUSSI: Les meilleurs fabricants d’équipement de construction 10 au monde

10. Essex Rental Corp

Essex Crane Rental Corp est un spécialiste de la location de grues, de la vente de grues d'occasion et de l'entretien de grues. Depuis 40 ans, il est devenu l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de grues sur chenilles à flèche en treillis et d'accessoires tour, max-er et ringer.

Avec un inventaire de plus de 350 grues et accessoires dans sa flotte, Essex dispose de l'équipement de levage lourd dont vous avez besoin pour les projets de construction liés à la production d'électricité, à la pétrochimie, aux raffineries, au traitement et à la purification de l'eau, aux ponts, aux autoroutes, aux hôpitaux, à la construction navale et à la construction commerciale.

La société opère dans le monde entier alors que son siège social est aux États-Unis. Sa plus grande grue est la Manitowoc 888 Ringer.

9. Al Jaber Heavy Lift & Transport

Al Jaber Heavy Lift, membre du groupe Al Jaber, est spécialisé dans une gamme complète de services de levage et de transport à terre et en mer, de la location et du voyage à l'exécution de projets « de l'usine à la fondation » entièrement conçus et gérés, comprenant le transport maritime, terrestre le transport et le montage de la cargaison sur le site.

La société opère dans le monde entier à partir des Émirats arabes unis. Sa plus grande grue est la Terex Demag CC 8800-1 Twin, une grue sur chenilles massive d'une capacité de levage maximale de 3500 383 tonnes US. La grue a une longueur de flèche maximale de 118 pieds et une longueur de flèche maximale de XNUMX pieds.

8. Sanghvi Movers

Sanghvi Movers Limited est la plus grande société de location de grues en Inde et la 8e au monde selon Cranes International (juin 2013 Issue).

Sa flotte comprend 398 grues télescopiques et sur chenilles hydrauliques de taille moyenne à grande avec des capacités allant de 20 MT à 750 MT. Leur champ d'activité comprend la mise en œuvre de projets clés en main, la fourniture d'équipements bien entretenus, de services techniques experts et d'une main-d'œuvre qualifiée.

Sa plus grande grue est la Liebherr LR 1750.

7. Holdings de Tat Hong

Tat Hong a été créé à Singapour dans les années 1970 en tant que fournisseur de grues et d'équipements lourds. La société est cotée au tableau principal de la Bourse de Singapour depuis 2000.

Elle dispose d'une flotte de plus de 1,500 50 chenilles et de grues mobiles et à tour dont la taille varie de moins de 1,600 tonnes à XNUMX XNUMX tonnes. En conséquence, ils sont classés, en termes de tonnage global, comme la plus grande entreprise de grues de la région Asie-Pacifique. De plus, c'est le septième mondial.

Ils possèdent également la plus grande flotte de grues sur chenilles au monde. Ceux-ci incluent le Terex Demag CC 8800-1.

6. Tout le montage et la location de grues

Cela a été lancé par trois frères en 1964 avec une seule grue et un engagement indéfectible envers la qualité et le service. Cependant, il est devenu la plus grande société privée location de grue et opération de vente en Amérique du Nord.

La plus grande grue de l'entreprise est la Manitowoc 21000 Max-er, qui a une capacité de levage maximale de 1000 360 tonnes et une flèche de levage de 640 ​​pieds. De plus, la grue a une extension de flèche relevable à XNUMX pieds et elle est équipée du système de contrôle EPIC avec technologie CANBUS.

5. Travaux de la grue Maxim

Travaux de la grue Maxim est spécialisé dans la location et la vente de matériel d'ascenseur. Il s'agit notamment des grues sur camion hydrauliques, des grues tout terrain, des grues sur chenilles, des grues à tour, des grues sur camion conventionnelles et des camions à flèche. Sa plus grande grue est la Manitowoc 18000 Max-er.

La société a son siège social aux États-Unis mais opère dans le monde entier. Grâce à leurs vastes ressources, chaque succursale a la capacité d'assurer la gestion, le gréement, l'ingénierie, le transport et l'externalisation. Cela fait des services de Maxim Crane Works les plus complets de l'industrie.

4. ALE

Fondée en 1983, ALE est aujourd'hui l'un des principaux entrepreneurs internationaux de transport lourd et d'installation au monde. Elle dispose d'un réseau mondial de centres d'exploitation et d'un vaste parc de grues lourdes, de matériel de transport spécialisé et d'équipement d'installation. Sa plus grande grue est la AL.SK350.

Basée au Royaume-Uni, la société fournit des services d'ingénierie, de levage de charges lourdes, de transport, d'installation, de lestage, de levage, de débardage et de pesage dans le monde entier. Ils sont surtout connus pour leur gestion de projet exceptionnelle et leur intelligence technique.

En juillet 2019, Mammoet a acquis ALE par le biais d'un accord et l'acquisition a été réalisée en janvier 2020.

3. Lampson International

Lampson International est un leader mondial dans l'industrie du levage lourd et du transport depuis plus de 65 ans.

Initialement lancée comme une petite entreprise de factage, elle est rapidement devenue l'un des fournisseurs d'équipements et de services de gréage à service complet les plus innovants et les plus respectés aux États-Unis et à l'étranger.

La plus grande grue de l'entreprise est la Lampson LTL-3000, qui peut soulever des charges pesant 3,000 XNUMX tonnes

2. Sarens

Basée en Belgique, Groupe Sarens est un leader mondial et une référence dans les services de location de grues, de levage lourd et de transport technique.

Il dispose d'équipements de pointe, d'une ingénierie de valeur et de l'un des plus grands inventaires au monde de grues (y compris le SGC-120), de transporteurs et d'équipements de gréage spéciaux. En conséquence, l'entreprise propose des solutions créatives et intelligentes aux défis actuels du transport de charges lourdes et de l'ingénierie.

Avec plus de 100 entités dans 65 pays opérant sans frontières, Sarens est un partenaire idéal pour les projets de petite à grande envergure. Sarens emploie actuellement 4,543 XNUMX professionnels hautement qualifiés qui sont prêts à répondre aux besoins de n'importe quel client dans le monde et dans tous les secteurs du marché.

Les plus grandes entreprises de grues du monde 20
Grue de Sarens
1. Mammoet

Depuis plus de 200 ans, Mammoet est connue pour la capacité unique de son équipement de pointe. Leur confiance inspire 5,000 XNUMX Mammoet les professionnels à tout donner chaque jour et à faire une différence dans les projets partout dans le monde.

La plus grande grue de l'entreprise est la PTC 200 DS qui a une capacité de levage allant jusqu'à 4,535 XNUMX tonnes et une longue portée et une configuration flexible.

Considérations sur les sociétés de grues

Vous recherchez une grue à louer ou à vendre ? Si tel est le cas, voici les considérations importantes à garder à l'esprit :

  • Équipement de sécurité

Choisissez une entreprise de grues qui respecte les règles et normes de sécurité de l'industrie. Les plus grandes entreprises de grues du monde comprennent le plus cause fréquente de décès liés aux grues. Par conséquent, ils respectent les normes de l'industrie lors de la fabrication et de l'exploitation de grues et d'autres machines lourdes.

  • Assurances

Louez ou achetez une grue auprès d'une compagnie ayant une assurance pour vous couvrir pour tous les dommages, comme la blessure d'un travailleur pendant l'utilisation de la grue. Ne prenez pas le risque de louer ou d'acheter une grue sans couverture d'assurance auprès d'une compagnie d'assurance réputée. Alors, demandez une preuve d'assurance.

  • Expertise

Faites affaire avec un service de location de grues ou une entreprise de grues reconnue depuis de nombreuses années dans l'industrie. Vous pouvez interroger le représentant sur les projets passés et les clients de l'entreprise pour déterminer ses spécialités.

  • Disponibilité

N'oubliez pas de confirmer si l'entreprise de service de grue est disponible les jours de votre choix pour éviter les retards du projet ou un arrêt temporaire. Si vous souhaitez louer la grue pour plusieurs jours, renseignez-vous sur la disponibilité de l'équipement pour toute cette période. Assurez-vous que l'horaire du grutier coïncide avec le vôtre lors de la réservation d'un service de location.

Si vous travaillez sur un projet et que vous aimeriez qu'il figure dans notre blog. Nous serons heureux de le faire. Veuillez nous envoyer des photos et un article descriptif à [email protected]

COMMENTAIRES 18

  1. Ouah! Ces entreprises de grues sont énormes, en particulier Mammoet.

  2. Une grue sur chenilles est une machine conçue pour suivre un terrain avec des chenilles métalliques. Cela lui donne plus de flexibilité lorsque vous traversez des chantiers sur lesquels vous ne pouvez pas nécessairement déplacer une machine mobile sur pneus. Les projets pour lesquels les grues sur chenilles sont les mieux adaptées sont les travaux à long terme, les travaux qui n'ont pas de terrain plat à traverser, les conditions boueuses, les projets de parcs éoliens. - Visitez ce lien pour plus d'informations.

  3. Nous voulons acheter des grues sur chenilles d'occasion de 200 et 500 tonnes si la qualité et le prix sont bons
    Téléphone - 0088-1922534733

  4. l'application de construction n'est qu'un bras d'utilisation de la grue.Il existe d'autres opérations de lissage telles que le stockage de la fabrication de lignes de stockage de production, etc.

    juste un bras mettant en évidence pas bon ..
    il y en a tellement dans la fabrication de processus de construction navale, etc.

  5. Nous sommes intéressés par la location et la vente de grues sur le marché indien.

  6. C'est une très bonne liste. Article très utile. Peut-être même mettre à jour la liste avec plus de fabricants.

  7. Vraiment un article très utile merci pour le partage et continuez à partager!

  8. L'indice des plus grandes sociétés propriétaires de grues en Amérique du Nord a connu une croissance substantielle au cours de la dernière année. Les plus grandes entreprises 100 ont ajouté des tonnes de capacité 182,796 pour une capacité totale de 2,618,656. Pour la deuxième année consécutive, le

  9. Il est vraiment intéressant de noter que les principales entreprises de services de grues sont celles qui sont fiables et fournissent des services sûrs. Cela a beaucoup de sens parce que les ouvriers du bâtiment semblent avoir un emploi du temps dans tous les emplois qu’ils occupent. Je me demande combien de services de grue fonctionnent dans ma région.

  10. J'essaie d'aider mon oncle à trouver une entreprise de location de grues à prix abordable. En parcourant, j'ai remarqué cet article génial et j'ai décidé de m'arrêter pour jeter un coup d'œil. En effet, je n'ai aucun regret à lire votre message, cela vaut vraiment mon temps. Savoir qu'il existe d'incroyables entreprises gigantesques comme celles-ci est tellement cool. Continuez votre bon travail messieurs!

  11. Mammoet est à l’écoute de son travail à Seattle, Washington, États-Unis. sur son tunnel sous le rivage ……………

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeTop companiesTop 20 largest crane companies in the world

Top 20 largest crane companies in the world

Construction Review Online looks at the top 20 biggest crane companies in the world. These companies manufacture and also supply a wide range of cranes to meet different needs.

Moreover, they offer cranes for hire to companies and individuals for their lifting and transportation projects.

20. Buckner Heavylift Cranes
Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Want to view building projects in Nairobi only?Click here

Buckner has earned their place as a nationally recognized leader in the steel/precast erection industry and HeavyLift Crane services. The company has over 65 years of providing reliable, quality, and safe services to the commercial and industrial markets.

Its biggest mobile crane is the Liebherr LR 1750. The crane has a maximum lifting capacity of over 800 tons and a massive 450-foot main boom. Additionally, it has a 344-foot luffing fly-jib, 69-foot assembly jib and derrick attachment, as well as 400 ton, suspended counterweight or ballast trailer. The Liebherr LR 1750 is perfectly suited for applications in power stations, refineries, bridge construction sites, and the assembly of wind power plants.

Buckner is headquartered in the USA. However, it operates all over the globe. Its goal is to create long-term relationships based on confidence, trust, and integrity.

19. Uchimiya Transportation & Engineering

Through the constant pursuit for improvement of the method of transportation and handling of heavy and extraordinarily bulky goods, Uchimiya has also been working out the integration with transport, heavy lifting and engineering works for about 60 years.

The company operates in and from Japan. Its largest crane is the Terex/​Demag CC6800. The latter is a crawler crane with a maximum lift capacity of 1375 tons. Moreover, the crane has a maximum boom length of 511.8 feet and a maximum jib length of 354.3 feet.

18. ABG Infralogistics

In India, ABG Cranes had its genesis in supplying and marketing cranes from international sources, selling more than 350 cranes in a short span. They specialize in indigenously-designed cranes on par with international standards.

They are the first to build 80 metric tonnes (MT) hydraulic crawler cranes in India. They now manufacture 40MT, 80MT, 100MT, and 160MT hydraulic crawler cranes. They have also taken up the design & development of a 275MT Hydraulic Crawler crane and shall take up ‘Tower cranes & port cranes’ in the near future.

The company’s largest crane is the  Terex/​Demag CC6800.

Also Read: Top 3 routines to proper crane maintenance

17. Deep South Crane & Rigging Company

Being family-owned and operating since 1968 is just one of the things that set Deep South Crane & Rigging apart from the majority of its competitors. They have the best tools and talent to serve their customers’ needs including a comprehensive fleet of cranes, transporters, and specialty equipment capable of completing any size project.

They can supply bare crane rentals or complete turnkey solutions that include transportation/delivery, haul-in, and set-in-place using our cranes. In addition, because they build their own cranes, they have a unique ability to create custom solutions and fabricate them, onsite offering customers, a much quicker solution to costly downtime.

Deep South Crane & Rigging largest crane is the VERSACRANE™ TC-36000, one of the largest pedestal cranes in the world. The crane was designed specifically to work in petrochemical facilities and other areas with restricted space.

The company is headquartered in the USA.

16. MIC Corporation

MIC Corporation is an established leading Japan Service Co., Ltd for 64 years. The company is meeting the needs of its customers by actively introducing ultra-large cranes and state-of-the-art cranes.

These cranes include the Terex Demag CC 8800-1, one of the world’s largest crawler cranes. The crane has a maximum lift capacity of 1760 tons. In addition, it has seven different configurations for the main boom. Therefore the maximum boom length can be between 275.6 feet and 511.8 feet. The maximum jib length is 393.7 feet.

15. Sarilar Heavy Lift & Transport

As a pioneer in its sector, SARILAR Group is serving every corner of Turkey and all over the World with the help of its headquarters in Gebze and branch offices in İzmir and Mersin.

The company provides its valuable customers with heavy lifting solutions with more than 250 units of its own telescopic, lattice boom, and truck-mounted mobile cranes; and telescopic and lattice boom crawler cranes.

The largest of its cranes is the Terex Demag CC 8800-1.

14. Tiong Woon Crane & Transport

Listed in 1999, Tiong Woon Corporation Holding Ltd (Tiong Woon or the Group) is a leading one-stop integrated services specialist provider of mainly the oil & gas, petrochemical, infrastructure, and construction sectors.

The Group manages turnkey projects for engineering, procurement, and construction (EPC) contractors and project owners from planning and design of heavy lifting and haulage requirements to the execution stage in which the heavy equipment is transported, lifted, and installed in clients’ facilities.

Tiong Woon also possesses its own heavy lift and haulage equipment, tugboats, and barges which enable the Group to widen its integrated services offered to the clients. Its largest crane is the aforementioned Terex Demag CC 8800-1.

The company is headquartered in Singapore while its operations are largely offered in Asia & the Middle East.

13. Weldex

Weldex was established in 1979 by the McGilvray family to supply cranes to construction companies across Scotland. Now their activities extend far beyond Scotland and across global markets.They have become known not only for the quality of their machinery but also for the ability to deliver safe, successful contract lift services in every environment.

The company’s largest crane as it stands is the Liebherr LR 11350. The very powerful hydraulic crawler crane comes standard with a maximum lift capacity of 1488 tons (1350 t). It has a main boom max length of 492 feet, and a max jib length of 375 feet.

12. Mediaco Lifting

MEDIACO Group, a leader in France in the field of lifting, has a unique network of 70 agencies to provide its customers with quality and performance unmatched service; with over 700 cranes from 30 to 1200 tons capacity.

The largest of its cranes is the Terex Demag CC 2800 a crawler crane with a maximum lifting capacity of 660 tons. Its maximum boom length is 452.8 feet and the maximum jib length is 118 feet.

11. Prangl

Years of experience using modern technology, highly qualified staff, and a great level of consulting competence have made Prangl a leading company in lifting company. With nearly 50 years of existence, the company has been able to bundle industry and client-specific competencies to deliver the required expertise for each sector.

Prangl is headquatered in Austria while its operations are predominatly within the continent. Terex Demag CC/TC 2800 is the company’s largest creane.

Also Read: Top 10 construction equipment manufacturers in the world

10. Essex Rental Corp

Essex Crane Rental Corp is a specialist in crane rental, used crane sales, and crane service and has grown steadily over 40 years into one of the world’s largest providers of lattice-boom crawler cranes and tower, max-er, and ringer attachments.

With an inventory of over 350 cranes and attachments in its fleet, Essex has the heavy lifting equipment you need for construction projects related to power generation, petrochemical, refineries, water treatment & purification, bridges, highways, hospitals, shipbuilding, and commercial construction.

The company operates worldwide while its headquarters are in the USA. Its largest crane is the Manitowoc 888 Ringer.

9. Al Jaber Heavy Lift & Transport

Al Jaber Heavy Lift, a member of the Al Jaber Group, specializes in a full range of lifting and transportation services onshore and offshore from hire and trip basis to the execution of totally engineered and managed “factory to foundation” projects comprising marine transportation, overland transportation and erection of cargo at site.

The company operates worldwide from the UAE. Its largest crane is the Terex Demag CC 8800-1 Twin, a massive crawler crane with a maximum lift capacity of 3500 U.S. tons. The crane has a maximum boom length of 383 feet and a maximum jib length of 118 feet.

8. Sanghvi Movers

Sanghvi Movers Limited is the largest crane rental company in India, and the 8th largest in the world according to Cranes International (June 2013 Issue).

Its fleet includes 398 medium to large-sized heavy-duty hydraulic telescopic and crawler cranes with capacities ranging from 20 MT to 750 MT. Their scope of work includes the implementation of turnkey projects, providing well-maintained equipment, expert technical services, and skilled manpower.

Its largest crane is the Liebherr LR 1750.

7. Tat Hong Holdings

Tat Hong was established in Singapore in the 1970s as a supplier of cranes and heavy equipment. The company has been listed on the main board of the Singapore Stock Exchange since 2000.

It has a fleet size of more than 1,500 crawlers, and mobile and tower cranes ranging in size from under 50 tonnes to 1,600 tonnes. As a result, they are ranked, in terms of aggregate tonnage, as the largest crane company in the Asia-Pacific region.  In addition, it is the seventh worldwide.

They also own the largest fleet of crawler cranes worldwide. These include the Terex Demag CC 8800-1.

6. All Erection & Crane Rental

This was started by three brothers back in 1964 with a single crane, and an unwavering commitment to quality and service. However, it has grown to become the largest privately held crane rental and sales operation in North America.

The company’s largest crane is the Manitowoc 21000 Max-er which has a maximum lifting capacity of 1000 tons and a 360-foot heavy lift boom. Moreover, the crane has a luffing jib extension to 640 feet and it features the EPIC control system with CANBUS technology.

5. Maxim Crane Works

Maxim Crane Works specializes in the rental and sales of lift equipment. These include hydraulic truck cranes, rough terrain cranes, crawler cranes, tower cranes, conventional truck cranes, and boom trucks. Its largest crane is the Manitowoc 18000 Max-er.

The company is headquartered in the USA but operates worldwide. With their expansive resources, each branch has the capability to provide management, rigging, engineering, transportation, and outsourcing. This makes Maxim Crane Works’ services the most comprehensive in the industry.

4. ALE

Founded in 1983, ALE is now one of the world’s leading international heavy transport and installation contractors. It has a global network of operating centers and a large fleet of heavy cranes, specialist transport, and installation equipment. Its largest crane is the AL.SK350.

Headquartered in the UK, the company provides engineering, heavy lifting, transportation, installation, ballasting, jacking, skidding, and weighing services across the world. They are best known for their exceptional project management and engineering intelligence.

In July 2019, Mammoet acquired ALE through an agreement and the acquisition was done in January 2020.

3. Lampson International

Lampson International has been a world leader in the Heavy Lift and Transport industry for over 65 years.

Initially started as a small drayage company, they have quickly grown into one of the most innovative and respected providers of equipment and full-service rigging services in the United States and abroad.

The company’s largest crane is the Lampson LTL-3000, which can lift loads weighing 3,000 tonnes

2. Sarens

Headquartered in Belgium, Sarens Group is a global leader and reference in crane rental, heavy lift, and engineered transportation services.

It has state-of-the-art equipment, value engineering, and one of the world’s largest inventories of cranes (including the SGC-120), transporters, and special rigging equipment. As a result, the company offers creative and intelligent solutions to today’s heavy lifting and engineering transport challenges.

With more than 100 entities in 65 countries operating without borders, Sarens is an ideal partner for small to large-scale projects. Sarens currently employs 4,543 highly qualified professionals who are ready to serve the needs of any client worldwide and in all market sectors.

Top 20 world's largest crane companies
Sarens crane
1. Mammoet

For over 200 years, Mammoet has been known for the unique capability of its state-of-the-art equipment. Their confidence inspires 5,000 Mammoet professionals to give it their all each day and truly make a difference in projects all over the world.

The company’s largest crane is the PTC 200 DS which has a lifting capacity up to 4,535 tons and a long reach and flexible configuration.

Crane Company Considerations

Are you searching for a crane for rent or sale? If so, here are the important considerations to keep in mind:

  • Safety

Choose a crane company that complies with industry safety rules and standards. The largest crane companies worldwide understand the most common cause of crane-related fatalities. Hence, they follow industry standards when manufacturing and operating cranes and other heavy machinery.

  • Insurance

Rent or buy a crane from a company with insurance to cover you for all damages, such as a worker’s injury during the crane operation. Don’t risk renting or buying a crane without insurance coverage from a reputable insurance company. So, ask for proof of insurance.

  • Expertise

Deal with a crane rental service or a crane company that’s known for many years in the industry. You can ask the representative about the company’s past projects and clients to determine its specialties.

  • Availability

Don’t forget to confirm whether the crane service company is available on your preferred days to avoid project delays or temporary shutdown. If you’d like to rent the crane for multiple days, ask about the availability of the equipment for that entire time frame. Ensure that the crane operator’s schedule coincides with yours when booking a rental service.

If you are working on a project and you'd like it featured in our blog. We'll be happy to do so. Please send us pictures and a descriptive article to [email protected]

18 COMMENTS

  1. A crawler crane is a machine that’s designed to actually track on terrain with metal tracks. It gives it more flexibility when you’re traversing through job sites that you can’t necessarily move a rubber-tired mobile machine on. Projects that crawler cranes are best suited for are long-term work, jobs that don’t have level terrain to traverse on, muddy conditions, wind farm projects. – Visit this link for more info.

  2. We want to buy 200t and 500t used crawler crane if quality and price is good
    Phone — 0088-1922534733

  3. construction application is only one arm of crane useage there are other lofting operation like storing production stocking line manufacture etc.

    just one arm highlighting not good..
    there are so many in ship building process manufacture etc

  4. That is a really great list.Very helpful article.May be even update the list with more manufacturers.

  5. Index of North America’s top crane-owning companies saw substantial growth over the past year. The top 100 companies added 182,796 tons of capacity for a total capacity of 2,618,656 tons. For the second year in a row, the

  6. It’s really interesting that the top crane service companies are those that are reliable and provide safe services. That makes a lot of sense because construction workers seem to be on a schedule in every job they take on. I wonder how many crane services are operating in my area.

  7. I am trying to help my uncle in finding for an affordable crane leasing company. While browsing, I did notice this awesome article and decided to stop and take a look at it. Indeed, I’ve no regrets in reading your post, it’s really worth my time. Knowing that there are amazing gigantic companies like these are so cool. Keep up the good work gentlemen!

  8. Mammoet is doing a un heard of job in Seattle Washington USA. on its tunnel under the shore……………

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here