AccueilProjets en coursProjets en cours présentésDéveloppement d'un village emblématique sur l'île Victoria, Lagos, Nigéria
x
Top 10 des plus grands aéroports du monde

Développement d'un village emblématique sur l'île Victoria, Lagos, Nigéria

Le Landmark Village est un développement à la pointe de la technologie à usage mixte sur un site de 38,000 XNUMX m² le long du front de mer de l'océan Atlantique sur l'île Victoria, Lagos (la capitale du Nigeria).

Le développement devrait imiter Rosebank à Johannesburg, en Afrique du Sud ; Victoria et Alfred (V&A) Bord de l'eau au Cap ; et Canary Wharf à Londres, Royaume-Uni (Royaume-Uni).

Le projet est mis en œuvre par phases dont la première est déjà terminée. Il comprend; le Landmark Events Centre, qui est le plus grand centre événementiel construit à cet effet à Lagos ; Hard Rock Café, le premier et le seul de toute la région ouest-africaine ; et le restaurant Shiro à thème oriental.

Afrique emblématique | Affaires.Loisirs.Mode de vie
Une partie de la phase complète

La phase comprenait également un bloc de vente au détail de trois étages comprenant des magasins en ligne, un supermarché et un cinéma. Ces installations sont situées au rez-de-chaussée et au premier étage, tandis que le deuxième étage abrite un espace de bureau/centre de formation décloisonné.

Lisez aussi: Développement de Zama Hills à Katampe Abuja, Nigéria

L'intégration de bâtiments avec des places publiques grâce à une connectivité piétonne ininterrompue dans le projet a développé un espace urbain basé sur « vivre-travail-jeu ». La conception de la circulation piétonne et des nœuds publics mène au pôle de destination aux deux extrémités, ainsi qu'à l'axe d'intersection reliant l'entrée du Landmark Village à l'océan.

Une fois entièrement terminé, il comprendra les appartements résidentiels de luxe Landmark Waterview, un hôtel 4 étoiles Renaissance by Marriott International, les appartements exécutifs Marriott, plus de 20,000 XNUMX m² de bureaux et le Landmark Village Retail Boulevard.

Plage de loisirs emblématique | Soleil . Mer . Sable
Une impression d'artiste de Landmark Leisure Beach

L'équipe du projet Landmark Village

Le Landmark Village est développé par Groupe de repère, l'une des plus grandes organisations de vente au détail et d'hôtellerie au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde.

Le développeur nommé Studio de conception ANA, un studio de conception d'architecture, d'ingénierie et de conseil en construction basé à New Delhi, en tant que plan directeur et consultants en ingénierie détaillés pour le projet.

Ce dernier est également l'ingénieur-conseil détaillé des projets.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeOngoing projectsFeatured ongoing projectsLandmark Village Development in Victoria Island, Lagos, Nigeria

Landmark Village Development in Victoria Island, Lagos, Nigeria

The Landmark Village is a mixed-use, state-of-the-art development on a 38,000m² site along the Atlantic Ocean waterfront in Victoria Island, Lagos, (the capital city of Nigeria).

The development is set to emulate the likes of Rosebank in Johannesburg, South Africa; Victoria and Alfred (V&A) Waterfront in Cape Town; and Canary Wharf in London, United Kingdom (UK).

The project is being implemented in phases the first of which is already complete. It includes; the Landmark Events Centre, which is the largest purpose-built event center in Lagos; Hard Rock Café, the first and the only in the entire West African region; and the Oriental-themed Shiro restaurant.

Landmark Africa | Business.Leisure.Lifestyle
A part of the complete phase

The phase also included a three-story retail block comprising line shops, a supermarket, and a cinema. These facilities are situated on the ground and first floor, while the second floor hosts an open plan office space/ training center.

Also Read: Zama Hills Development in Katampe Abuja, Nigeria

Integration of buildings with public plazas through uninterrupted walkable connectivity in the project developed an urban space based on “live–work–play”. The design of Pedestrian movement and public nodes leads to the destination hub at both ends, and it also leads to the Intersection axis connecting the entrance of the Landmark Village to the ocean.

When fully complete, it will include The Landmark Waterview Luxury Residential Apartments, a 4 Star Renaissance Hotel by Marriott International, Marriott Executive Apartments, over 20,000sqm of office space, and the Landmark Village Retail Boulevard.

Landmark Leisure Beach | Sun . Sea . Sand
An artists’ impression of Landmark Leisure Beach

Landmark Village project team

The Landmark Village is developed by Landmark Group, one of the largest retail and hospitality organizations in the Middle East, Africa, and India.

The developer appointed ANA Design Studio, an architecture, engineering, and construction consultancy design studio based in New Delhi, as the master plan and detailed engineering consultants for the project.

The latter is also the projects’ detailed engineering consultants.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here